actus associatives
actus associatives
J'ai été très content, et même un peu fier, de partager nos sentiments et nos créations sur ce temps.
J'ai hâte de réitérer l'expérience, en espérant qu'elle plaise tout autant à l'assemblée.
Léo
Il n'y a pas que chez Marvel où existe un multi univers.
Dans le monde réel, au plus près de chacun de nous,il en existe plusieurs.
Merci à vous tous : Domitille, Marjorie, Mohammed, Léo, Ludo, Axel et merci à notre soleil Cécile.
Pascal
Merci à tous pour cette belle expériencevenue clore une année d'apprentissage, de créativité et de partage dans la bonne humeur. Cet exercice final a donné une autre dimension à nos textes grâce aux précieux conseils de Fabrice. Malgré un petit stress vite dissipé, la mise en voix de nos productions nous a permis de voir l'écriture sous un autre angle et d'ouvrir notre champ des possibles.
Marjorie
Fier d'avoir participé à cette belle aventure avec un groupe d'une grande diversité et d'une grande richesse. A consommer encore et encore de l'écriture, de la lecture et du dialogue, et sans modération. Et ce jusqu' à l'ivresse des mots.
Mohamed
Se fondre dans un lieu, une culture, dans ces mystérieux ailleurs, goûter à l'aventure, tester, admirer, apprendre, comprendre, connaître... Ecrire, puis lire, écouter au son du saxophone... C'est se donner l'opportunité de plusieurs vies. Merci à tous.
Domitille
C'est un plaisir de retrouver, chaque soir d'atelier,mes consœurs et confrères écrivants pour toujours plus d'idées, de travail, de lectures et de bons mots.
J'ai pu passer une excellente année à écrire grâce à eux et notre intervenante, envers qui je ne serais jamais assez reconnaissant pour ce que ses inducteurs m'ont fait écrire et le plaisir que j'y ai trouvé.
Merci à tous
Des textes qui se mêlent
Créativité
Axel
Merci à toutes et à tous pour cette belle soirée,
Grand moment de Clairs de Plumes encore adoré,
Mohamed, tes mots à méditer, emmène-nous dans ton imaginaire bled,
Axel, freine, Axel l'air de rien écrit si vite, en fantastique tu excelles,
Léo, gladiateur néo-temporel, visitons le temps par l’unique poésie de tes mots,
Pascal, oublie donc la voie postale, pour devenir écrivain et pizzaïolo fatal, Domitille, tes textes font les yeux qui brillent, ton regard de fille nous émoustille, Marjorie, sensible, la vie tu colories, tu nous enchantes de tes allégories,
Cécile, ton induction si gracile relie nos âmes de tes prouesses tissant le fil,
Quant à moi, je suis vraiment honoré de partager, avec vous, autant d'émois...
Ludo
Clichés de l’atelier préparatoire de mise en voix avec Fabrice
UNE BELLE PAGE : LA SOIREE LECTURE DE TEXTES - 28 juin 2023
Ecrire, c’est prendre la parole. Pour sept des écrivants des ateliers « Clairs de plumes », cette vertu émancipatrice de l’écriture s’est incarnée stricto sensu, en cette fin de saison dans le cadre d’une lecture publique de textes.
Face à un auditoire attentif, les écrivants / lecteurs ont donné la mesure de leur talent : passeurs de sons et de sens, faisant entendre la voix de leurs textes, ils ont offert des fragments de leurs répertoires respectifs selon leurs styles, leurs univers, avec des propositions diversifiées : fictionnelles, autobiographiques, poétiques,...
La fluidité de l’oralisation et la mise en relief des textes, la qualité de ceux-ci, sont dus à leur investissement dans cette démarche: choix des textes, retravail d’écriture, atelier de mise en voix conduit par Fabrice qui a su mettre les accents à leur juste place. Une ambiance musicale a introduit les textes au tempo du saxo d’Enrique.
Les échanges se sont poursuivis avec un public conquis autour d’un buffet très gourmand et convivial. Il convient aussi de remercier l’Amicale laïque Chapelon pour l’accueil de l’évènement dans ses murs.
Ce fût réellement une belle page de « Clairs de plumes » qui s’est écrite en ce soir de juin !
Cécile