petites chroniques

SommairePetites_Chroniques.html
 

Une bonne nouvelle



Ce mois de juin 2015 voit la parution du premier livre édité par les « Ateliers Clairs de plumes » : une nouvelle épistolaire collective rédigée dans le cadre des ateliers du 2ème trimestre : « Oui, mais… ». Toutes nos félicitations aux auteurs : Camille, Catherine, Cécile, Christiane, Claire, Clém, Fabienne, Florence et Houda.

Le sujet ? Le voici tel que présenté sur la 4ème de couverture :

« Charlie a enfin demandé à Pauline, la fille de son « boss », de l’épouser. L’existence semble sourire inconditionnellement à ces deux jeunes-gens : ils sont beaux, intelligents, merveilleusement intégrés sur les plans social et professionnel, et paraissent destinés l’un à l’autre. S’engagent alors, dans la fièvre et les contraintes que cela génère, les préparatifs d’un mariage très conventionnel. Mais une fièvre peut en cacher une autre… Des évènements inattendus vont venir troubler l’ordre rêvé des choses, et cette période sera l’occasion pour chacun des protagonistes de ramener à la surface de sa vie des désirs enfouis, de révéler des non-dits ou des secrets de famille, mais aussi de se révéler à soi-même. De mots doux en mots durs, schémas sociaux et certitudes vont voler en éclats. »


Une souscription est ouverte pour les lecteurs désirant se procurer l’ouvrage (contacter l’association pour les modalités).


Bonne lecture !


                                                                            Le Conseil d’Administration