petites chroniques

SommairePetites_Chroniques.html
 

Evénement de clôture de la saison 2018-19 

Lecture publique de textes - mardi 25 juin 2019



Une année exceptionnelle au sein de Clairs de Plumes s'est terminée mardi soir en apothéose. Réunis à l'Amicale laïque Michelet nous étions venus lire quelques-uns de nos textes écrits lors des ateliers.

Le public fût des plus bienveillant ne retenant jamais ses applaudissements. Un musicien a rythmé et accompagné avec talent et humilité nos lectures. C'était Michel (peut-être un archange ?).

Les lectures se sont enchaînées sans accroc ; ceci grâce en soit rendue à Fabrice (comédien et metteur en scène) qui nous avait donné avec talent et gentillesse quelques conseils d'élocution, nous instillant l'envie de bien faire... ce qui fut fait je crois.

Suite à nos prestations un  buffet en plein air était dressé et fût servi avec charme et délicatesse par de très beaux jeunes gens et jeunes filles aux sourires éclatants dépêchés par l'ANEF. Les canapés succulents ont été savamment arrosés...

Les échanges entre participants furent fructueux et très vite nous nous sommes sentis (connus ou inconnus) comme larrons en foire.

Et puis, cerise sur le gâteau, il y eut les photos de groupes prises par Thierry (notre Grand Ordinateur), celui qui, sans faire de mousse, sait faire pétiller les bons moments de l’association.

Ce fut véritablement l'apothéose !


                                            Gisèle – Ecrivante


   


Qu’ajouter au témoignage de Gisèle ?

Eh bien : que cette soirée qui avait vocation à fêter les 10 ans de notre association a été réussie et appréciée par tous. Il me reste à remercier chacun de ses acteurs :


  1. ceux parmi les écrivants de nos ateliers qui ont bien voulu participer à l’aventure ;

  2. l’Amicale laïque Michelet pour son accueil chaleureux et attentif ;

  3. Fabrice Farison et Michel Falzone (déjà cités par Gisèle);

  4. l’ANEF (association de Prévention spécialisée), les éducateurs, le cuisinier, et principalement les jeunes de ce chantier éducatif qui nous ont préparé et servi un savoureux buffet.

Mais je veux aussi, avec conviction, mettre un coup de projecteur sur l’engagement des membres du Bureau de notre association qui ont tous travaillé à la conception, à l’organisation et à la logistique de cette soirée : l’implication de Céline qui est allée bien au-delà de sa fonction de Trésorière, celle de Thierry (dont Gisèle a déjà parlé), celle de Cécile dont le travail de fond auprès des écrivants a initié, construit, et permis cette belle concrétisation.

Bravo à eux, bravo à tous, et bonnes vacances !


Nadia – Présidente de « Clairs de plumes »

                                                               

Un recueil des textes lus lors de cette soirée est disponible dans le cadre d’une souscription (participation libre – nous contacter pour l’obtenir).